Sélectionner une page

Mon histoire

illustration dame plumette

La naissance de Dame Plumette

Au cours de ma longue vie de « Madame YOYO », la frustration a été omniprésente lors de mes shoppings. J’ai souvent acheté par dépit des vêtements informes et sans couleur. Je crois que depuis toujours, j’ai eu l’idée, dans un coin de ma tête, d’ouvrir une boutique de mode grandes tailles.
À l’aube de la cinquantaine, après une démission quelque peu soudaine et un impérieux besoin de changement, l’idée de me lancer dans cette aventure un peu folle est très vite devenue évidence. On peut être ronde et aimer les vêtements, prendre soin de soi, de son image.
Le hasard et quelques rencontres m’ont menée jusqu’à Labenne, dans cette boutique qui allait devenir ma boutique.
Je choisis chaque collection avec l’envie de partager mon vécu et mon expérience. L’envie aussi de donner l’accès à mes clientes à une mode moderne et originale, loin des tristes stéréotypes sans forme et sans couleur de l’offre réservée habituellement à toutes celles qui s’habillent au-delà d’un 42.
Depuis, ce 6 mai 2016, je vis une aventure humaine qui va bien au-delà de mes espérances. Une véritable communauté s’est créée autour de cette boutique, dépassant totalement le simple lien cliente/commerçante. Le club des Plumettes, groupe privé sur Facebook a vu le jour quelques mois après l’ouverture, véritable lieu d’échanges et de confidences avec mes clientes.